Vous êtes en train de planifier votre mariage et
les mots alternatif, décalé, bohème, champêtre,
… reviennent sans cesse à vos oreilles ?
Actifs dans les photos de mariage de plus plus de 15 ans, nous avons la chance de rencontrer beaucoup de futurs mariés chaque année … et ces mots reviennent souvent dans les discussions.
Les réseaux sociaux: une inspiration sans limite … jusque dans les moindres détails
Nous remarquons que les mariés sont de plus en plus impliqués dans les aspects visuels de leur célébration. Grâce aux réseaux sociaux, Pinterest, blogs, … ils ont accès à beaucoup d’exemples, de tutoriaux, … et ils arrivent déjà avec une bonne connaissance de ce qui se fait dans le domaine et avec un oeil déjà avisé. Que ce soit pour les tenues vestimentaires, les décorations de table, les faire-parts, … on peut trouver jusqu’au moindre détail !
Moodboard, un outil efficace !
Si l’envie est là, nous conseillons alors de créer (souvent sur pinterest) une galerie de photos qui plaisent et qui permettent de donner l’atmosphère que les mariés désirent pour le mariage. Cela permet de discuter ensemble comment arriver à pareil résultat.
L’oeil du photographe
Un regard particulier !!Bien entendu, le point de vue du photographe et sa manière de retranscrire cette journée contribue également à l’originalité. Les poses, les cadrages, certaines mises en scène, etc … sont des outils à disposition du photographe. Nous nous attachons à essayer de retranscrire votre histoire, de capturer tous ces moments particuliers qui feront de votre mariage un événement différent et unique !
Le revers de la médaille
Il y a bien évidemment des aspects négatifs à cette évolution. Trop étant l’ennemi du bien, cette multitude de photos de mariages peut perturber pour finalement ne plus savoir ce que l’on veut. Nous rencontrons des futurs mariés ne sachant plus quelle couleur choisir, ou quel thème choisir, … De plus, cela peut générer une recherche de perfection totale qui amène parfois une pression supplémentaire à certains futurs mariés qui sont déjà suffisamment stressés durant l’organisation précédant leur mariage.
Quand tout le monde veut être décalé,
plus personne ne l’est …
De plus, avec l’augmentation de blogs et d’influenceurs, ce sont souvent les mêmes images et tendances qui circulent et qui s’imposent. Cela crée des effets de mode qui éloignent parfois certains futurs mariés de leurs envies propres. Pour terminer, cela crée aussi une banalisation des concepts de 'décalé' et par conséquent enlève tout aspect original de certaines idées.