Photographe de mariage

Photographe de mariage, une véritable passion !

Photographe professionnelle basée en Belgique, je me suis consacrée plus spécifiquement aux photos de mariage il y a plus de 10 ans.
Cet intérêt s’est vite transformé en véritable passion !
Bien que cette discipline ait été longtemps snobée par mes confrères, je m’y suis intéressée très tôt. Pour moi, la photo de mariage est très exigeante car elle reprend pas mal d’aspects différents de la photo (portrait, reportage, direction du modèle, …) et demande donc une grande maîtrise. Cependant depuis quelques temps, je suis ravie de constater que la photo de mariage gagne en qualité et bon nombre de jeunes photographes de talent s’investissent dans le mariage.

Depuis tout ce temps, j’ai acquis un certain savoir-faire que je mets au service des mariés. Cela m’a permis de constituer une belle série de reportages de mariage en Belgique ou à l’étranger. Mais l’aspect le plus important c’est le lien qui se crée entre le photographe et les mariés. Un lien qui perdure bien après le mariage.

Planning

En effet, une partie importante, selon moi réside dans l’organisation de la journée. Du point de vue de la photo, c’est le premier écueil. Il n’y a pas de secret, pour réaliser de belles photos certains critères comme le lieu, le timing sont les éléments fondamentaux qui permettent la réalisation d’un bon reportage. C’est pourquoi, je m’attache à passer du temps avec les mariés au moment de l’élaboration de leur planning. Je tente d’optimiser avec eux la journée en fonction des images dont ils ont envie.

Personnalisation

Chaque mariage est différent. Là aussi, je guide les mariés en fonction de leurs envies. Un mariage est organisé selon son caractère, et par conséquent les photos refléter leur goût. Il n’y a pas de limite dans ce que l’on peut faire et les délires les plus originaux sont des demandes que j’accueille avec beaucoup de plaisir. De mon côté, j’ai toujours plein de suggestions de lieux, thèmes, …

Ma philosophie: du spontané loin du kitch

La photo de mariage nécessite un investissement personnel important. En tant que passionnée, j’aborde chaque mariage avec la même énergie. L’objectif est de raconter une histoire, en retraçant la journée. Pour cela, on vous suit dès la préparation de la mariée jusqu’à la première danse

20% de technique …. et 80% de psychologie

La plupart du temps le ou la marié, voire les deux ne sont pas à l’aise devant un objectif. Notre rôle est bien entendu de vous détendre et grâce à notre expérience vous permettre d’oublier que vous êtes pris en photos. Notre philosophie est que vous vous amusiez en faisant les photos. Ainsi vous passez un bon moment, moi aussi et les photos seront plus spontanées.

Post-production

La finalité d’un reportage de mariage est la création d’un album. Pour moi, c’est une étape importante – encore plus aujourd’hui où l’on a tendance à regarder ces photos seulement sur écran – qui mérite une attention toute particulière. Là aussi, avec le temps, j’ai mis en place une manière de travailler afin d’offrir aux mariés l’album qui leur correspond le mieux et qui sera le meilleur écrin pour leur photo.

Vous aimez notre travail ?
Rencontrez-nous !

20880006 copie

Chaque mariage est différent et rien de tel qu’une entrevue pour discuter ensemble de vos envies et parcourir nos albums …

Au plaisir de vous rencontrer,
Fabienne & Carlos

CONTACT

 

 


 

La Préparation de la mariée

Mariages-photos-wedding-classique044
Découvrez ce moment particulier qui me permet d’être très proche de la mariée, presqu’en symbiose avec elle …

VOIR

 

 


Les photos de groupe

Quelle ambiance ! Les photos de groupe permettent de réaliser des clichés très vivants et donnent l’opportunité à tous les invités de s’éclater en compagnie des mariés.
Quelques astuces pour capturer ces instants de pur bonheur …

photographe-de-mariage-bruxelles023

VOIR